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Les déclencheurs automatiques ou manuels de vos gilets de sauvetage.

Les déclencheurs automatiques ou manuels des gilets de sauvetage.

Les gilets de sauvetage gonflables possèdent différents modes de gonflage.

Mais au-delà de la technologie propre à chaque fabricant, HR, UML, SECUMAR , HAMMAR, tous ces systèmes de gonflage ont des points communs.

Nota : la pipette de votre gilet ne fait pas partie des systèmes de gonflage, mais bien de dégonflage ou d’ajustage une fois dans l’eau.

Le premier des systéme de gonflage étant l’activation manuelle par traction de la cordelette du percuteur.

L’activation ou non du systéme manuel est figuré par un cavalier ou un indicateur vert qui passe au rouge lorsque le systéme est activé.

Même lorsque le système est automatique, il y a toujours par sécurité de redondance un système manuel.

Le positionnement de cette cordelette est en générale le long du percuteur au niveau de la ceinture à droite.

tirette manuelle sur l’épaule gilets CERTEC

Mais elle peut se trouver, chez certains fabricants comme CERTEC au niveau de l’épaule ou encore sous la forme d’une poignée à gauche du gilet comme chez spinlockLtd.

DISPOSITIF DE PASSAGE EN MODE SEMI-AUTO. 3001S

Les nouveaux déclencheurs automatiques peuvent être passés en semi automatique dans certains cas, avec le remplacement de la capsule de percussion par un bouchon de détrompage ou par une piéce de détrompage comme chez secumar.

Par convention (renseignez vous lors de l’achat), lorsque le bout en plastique de cette cordelette est :

Rouge, le système est automatique et manuel.

Les sangles de récupération sont rouges aussi.

Gilet Pilote 165 automatique
Systéme automatique et manuel UML PRO SENSOR

Jaune, le système est manuel uniquement.

Les sangles de récupération sont vertes .

Gilet Pilote 165 Manuel
Systéme manuel UML

Je vous rappelle que les gilets de sauvetage manuels sont réservés à des situations et des postes de travail trés particuliers comme les conducteurs d’engin au bord de l’eau ou les sauveteurs.

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