Vous pourriez aimer également
Utilisation professionnelle : navires de commerce, navires de pêche, plate-formes éoliennes, pétrolières ou offshore… Gilet de catégorie 150 N, flottabilité réelle 180 […]
Les robots sont de plus en plus courants dans nos vies et leurs utilisations sont nombreuses. A l’ordre du jour : le sauvetage en mer avec cette bouée robotisée du doux nom d’E.M.I.L.Y.
La société Hydronalix a mis au point un robot sauveteur. Piloté à distance par un secouriste, il permet de venir en aide très rapidement aux personnes qui se noient en leur offrant un soutien flottant avant l’arrivée des secours.
Press release by David Bizley Published on 14/03/2016 Wilhelmsen Ships Service (WSS), the global provider of products and services to the shipping […]
http://www.tourmag.com
Jeudi 15 novembre 2012, L’Association Internationale des Compagnies de Croisière (CLIA) et le Conseil européen de la croisière (ECC) ont annoncé l’adoption de 3 nouvelles mesures de sécurité.
Elles concernent le rangement des gilets de sauvetage à bord des paquebots construits récemment, l’arrimage des objets lourds sur les navires et la synchronisation des procédures opérationnelles sur le pont au sein des flottes existantes.
La 1e mesure implique qu’un nombre de gilets de sauvetage, au moins conforme aux réglementations internationales et à celle de l’État du pavillon, soit entreposé près des postes de rassemblement et des points d’embarquement des chaloupes.
Le but est de permettre à l’équipage d’accéder rapidement aux gilets pour les distribuer aux passagers en cas d’urgence.