Les accessoires complémentaires pour gilet de sauvetage .

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les Accessoires des équipements de flottaison et gilets de sauvetage,

La norme NF EN ISO 12402-8 correspond à toutes les spécifications relatives aux accessoires complémentaires pour gilet de sauvetage qui peuvent être nécessaires à certaines pratiques nautiques . En effet, dans certaines situations, ces accessoires se fixent ou s’ajoutent au gilet de sauvetage, en conformité à la norme ISO 12402.

Lampes de repérage ,

Percuteurs manuels , automatiques , hydrostatiques,

Sifflets,

Bandes rétro-réfléchissantes,

Housse de protection, 

Signalisation pyrotechniques ,

Balises de repérage et de détresse ,

MOB systèmes Homme à la mer .

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Flying waters – a sprayhood can save your by SECUMAR.

Demonstration de la capuche de protection contre les embruns , la sprayhood , montée sur un gilet  de sauvetage SECUMAR  275N Scout 275 3D   Partager la publication « Flying waters – a sprayhood can save your by SECUMAR. » FacebookLinkedInViadeoPartager…E-mail

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New ISP lifejacket  » the importance of kill cords »

 International Safety Products (ISP) has designed a new bespoke lifejacket in response to an international safety campaign on the importance of kill cords. The lifejacket attaches to the kill cord, which clips to the boat operator and cuts the engine in a man overboard situation. ISP sales director, Geoff Billington, said that by launching the new lifejacket the firm is supporting the RYA and the MAIB initiatives to help raise awareness to the correct use of kill cords. “As a […]

B-Line™ Water Rescue Device

B-Line est un Dispositif de sauvetage en milieu aquatique apportant  une aide à la flottabilité simplifié légère. B-Line Water Rescue Device can be thrown much further and more accurately than a standard lifebuoy, increasing the chances of a successful rescue. B-Line Water Rescue Device aids flotation, helping to reduce panic and allowing regular breathing to recommence. The rescuee can then be pulled safely to the shore. Design Features Easily thrown with accuracy. Buoyant and strong. Soft nose reduces risk of injury […]

Les protections contre l’hypothermie.

En hivers, le danger principal du monde aquatique est le froid. Le froid tue plus vite et en plus grand nombre toutes les personnes tombées à l’eau ou en contact avec l’eau c’est ce que l’on appel l’hypothermie. L’idée généralement répandue sur l’hypothermie est qu’elle survient seulement au cours de l’immersion de la victime dans l’eau froide alors que c’est un processus de refroidissement du corps humain très lent et qui peut se manifester de diverses façons et comporte différents […]

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Les écrans de protection contre les embruns « sprayhood «

Depuis la seconde guerre mondiale et le problème des naufragés mourant d’œdème pulmonaire dut au fioul flottant sur l’eau, on sait que la majorité des noyades en haute mer ont lieu en surface et ne sont pas dues à l’hypothermie mais à un épuisement du naufragé. C’est la Royal Navy, en se préparant à son intervention aux Malouines dans les années 1982, qui équipe les gilets de sauvetage de « sprayhood «. Ce sera la série des gilets polyvalents MK de […]

Reddingsvest wordt ook isolerend reddingsvlot

Onder een vliegtuigstoel vind je zwemvesten. En bij een scheepsramp zie je veelal drenkelingen in reddingsvlotten. Voeg de twee samen en je krijgt het ‘individuele reddingsvlot’: dat werd vrijdag voor het eerst in ons land voorgesteld in de vijver van de Antwerpse Hogere Zeevaartschool. Vous trouverez des gilets de sauvetage sous un siège d’avion. Et en cas de naufrage, on voit souvent des gens se noyer dans des radeaux de sauvetage. Combinez les deux et vous obtenez le  » radeau […]

E.M.I.L.Y Un robot version  »Alerte à Malibu » vous sauve de la noyade

http://www.gentside.com
Les robots sont de plus en plus courants dans nos vies et leurs utilisations sont nombreuses. A l’ordre du jour : le sauvetage en mer avec cette bouée robotisée du doux nom d’E.M.I.L.Y.
La société Hydronalix a mis au point un robot sauveteur. Piloté à distance par un secouriste, il permet de venir en aide très rapidement aux personnes qui se noient en leur offrant un soutien flottant avant l’arrivée des secours.

LES SIGNAUX PYROTECHNIQUES DE DETRESSE

C’est le moyen efficace d’alerter la côte ou un navire,  mais ne jamais oublier que une fusée n’est aperçue que d’un ou deux navires sur dix. Une fusée sur deux fait long feu, conservez en donc des périmées dans un conteneur étanche . Les engins pyrotechniques à mains occasionnent des brûlures par la chaleur qu’ils dégagent. On les tiendra à bout de bras en se protégeant le visage et les mains avec un gant ou un chiffon humide. Attention! Si vous tirez un […]

Antenne Cospas-Sarsat pour gilet de sauvetage

http://www.elektor.fr Date de publication: 6 octobre 2011

ESA antenne gilets de sauvetageL’European Space Agency (ESA) et l’Université de Tampere (Finlande) ont mis au point une antenne flexible et lavable pour les balises de détresse personnelles compatibles avec le réseau de satellites de recherche et de sauvetage Cospas-Sarsat. Résistante à l’usure et à l’eau, l’antenne peut être intégrée discrètement dans des vêtements et des gilets de sauvetage. Tombée à l’eau, une personne équipée d’une telle balise, peut être localisée en quelques minutes seulement.

 

Hammar – ALERTE DE SÉCURITÉ

Les Gilets de sauvetage gonflables
avec gonfleur hydrostatique Hammar,
fabriqués avant 2006
 La présente alerte de sécurité a été récemment diffusée auprès des autorités maritimes ainsi que dans la presse spécialisée, les magazines de nautisme et les médias numériques du monde entier.
Le gonfleur hydrostatique Hammar est fixé au gilet de sauvetage par une bague d’étanchéité. En 2006, CM Hammar a apporté une amélioration aux bagues d’étanchéité en les fabriquant dans un nouveau matériau à la pointe de la modernité, et ce afin d’en éliminer les défauts potentiels et d’en accroître la longévité. Un petit nombre de bagues fabriquées avant 2006 présentent une dégradation prématurée du matériau, probablement suite à une exposition à des conditions météorologiques extrêmes. En cas d’exposition à des températures élevées ou une forte hygrométrie pendant une longue durée, la bague est susceptible de se durcir ou de changer de couleur. Au pire, le plastique peut se fissurer. De tels changements ne se produisent pas en l’espace d’une nuit et ils peuvent être détectés lors de la maintenance ou de l’inspection annuelle.

 

Le cerf-volant au secours des navires « énergivores »

De Francis CURTA (AFP) EN MER DU NORD
 Le vraquier passerait presque inaperçu, si ce n’était le cerf-volant géant à la poupe qui aide à sa propulsion et qui, selon ses promoteurs, pourrait révolutionner le transport maritime.
Le cerf-volant –160 m2 de voile blanche en forme d’aile de parapente– remorque le navire long de 87 mètres, lui permettant de réduire les moteurs et de réaliser des économies de fioul de 10% à 15% par an, selon la start-up allemande SkySails qui se présente comme leader mondial de cette technologie.

Noyades ou hypothermie, J.-C. Hesse veut sauver des vies

http://www.ouest-france.fr Jean-Claude Hesse est chargé de tout ce qui relève de la sécurité sur la commune. Une obsession pour cet homme qui cherche inlassablement les moyens d’améliorer la survie dans l’eau. Né dans les Yvelines, il a d’abord fait sa carrière en région parisienne où il a intégré les pompiers volontaires de Paris. Arrivé en 1978 à Nantes, il continue à être sauveteur bénévole, pour la SNSM cette fois. « J’ai vu beaucoup de noyés », dit-il, toujours ému. C’est […]

Un bracelet pour s’attaquer à l’hypothermie.

http://www.ouest-france.fr/2008 « Il existe des patchs pour administrer des médicaments à base d’hormones pour les femmes ménopausées. Pourquoi n’utiliserait-on pas le même principe pour administrer des nutriments caloriques ? » C’est l’idée du Nantais Jean-Claude Hesse. Un vibreur dans le bracelet Il n’a rien d’un hurluberlu. Responsable de la sécurité à la mairie Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, il s’est illustré, ces dernières années, en mettant au point une ceinture gonflable et une télécommande pour couper le moteur d’un bateau quand le […]