Le GC-RESCUER, un gilet de sauvetage 150 N, auto gonflant
conçu pour les marins pêcheurs professionnels
EN ISO 12402-3 : 2020 – Equipement individuel de flottabilité – Partie 3 : gilets de sauvetage, niveau de performance 150 Newtons – Exigences de sécurité appliquées aux gilets de sauvetage utilisés au large et dans des eaux agitées.
Disposant d’un poumon de 165 newtons et du percuteur UML Elite Pro limitant les déclenchements intempestifs, ce gilet encore plus court que nos modèles précédents, est conçu avec une enveloppe bi-matière.
Le Tissu Nylpêche, ultrarésistant à l’abrasion et à la déchirure est disposé sur les zones soumises à l’usure.
Le tissu Glentex, très souple est positionné au niveau du col pour plus de confort.
Une fenêtre, tournée vers le corps (pour éviter toute usure prématurée), permet à l’utilisateur de contrôler que tout est opérationnel avant de l’enfiler.
Conçu avec une boucle plastique pour plus de légèreté ainsi qu’une sous-cutale pour éviter de perdre son gilet lors de la chute à l’eau.
Ergonomique, ultracourt, donc peu engonçant avec une encolure large qui favorise les mouvements de la tête et répartit au mieux le poids du gilet sur les épaules plutôt que sur la nuque.
Poignée de remontage à bord, sifflet 2 tons et aménagement pour la pose de balise ou lampe de repérage.
PERFORMANCES
Flottabilité gonflable de165 Newtons en une seule chambre.
Système de gonflage : Mécanisme de gonflage automatique, avec déclenchement de secours manuel possible, United Moulders Elite pro.
Données de sécurité :
Chaque gilet de sauvetage contient 1 cartouche contenant 33 grammes de dioxyde de carbone comprimé CO². Code Hazchem 2XE. Pression 56 Bar. Dangereux UN 2990 classe 9