Les maillots de bain Ezzy Swim sont nés des préoccupations de son créateur.
Il y a une vingtaine d’année déjà, de vagues appréhensions face aux risques de chute à la mer en conditions normales de vie et de travail sur les sites pétroliers offshores où il travaillait ; même si les statistiques en la matière sont pauvres, comme on dit, le risque « zéro » n’existe pas. On peut avoir ces mêmes appréhensions sur tout navire, bateau de croisière, pétrolier ou autres. Puis le souci devint plus pressant et personnel il y a six ans (2013), lorsque, étant en expatriation dans une grande capitale d’un pays du Golfe de Guinée, il dut y faire venir son fils et son épouse, parce que lui-même ne pouvait rentrer à la maison pour cause de réunions très importantes. Il tenait absolument à faire plaisir à son fils en l’amenant à la piscine du Centre de Loisirs de l’entreprise. Parce qu’il faisait effroyablement chaud.
Mais ce père avait un sérieux problème : il n’était pas bien sûr de pouvoir nager à côté de son fils. Il avait pris quelques cours, 20 ans auparavant, avec une unique et erratique traversé de bassin puis absolument aucune pratique par la suite. Allait-il utiliser un gilet de sauvetage ou des flotteurs de natation ? Hors de question, surtout en public, possiblement devant ses collègues !
Ces maillots nouvelle génération sont équipés d’un dispositif en mousse équivalent aux flotteurs classiques de natation, grâce auquel vous flottez véritablement dans l’eau, entièrement doublé de toile ultralégère.